Avez-vous déjà souhaité un changement ? Erika Turaj l’a souhaité quand elle a déménagé à London. Elle a occupé un emploi sans issue pendant des années, mais voulait trouver une carrière qui allait vraiment l’amener quelque part. Elle a commencé à faire sa recherche et avec l’aide de WIL Employment Connections, elle a été capable de se former de nouveau à l’école Ontario Truck Driving School (avec le soutien financier) à travers le programme de deuxième carrière. « Sans le Deuxième carrière, je n’aurai jamais pu financer le coût de la formation. Je suis tellement reconnaissante du soutien que j’ai reçu et le meilleur, j’ai maintenant un emploi qui me permet d’être mon propre patron et qui me donne la liberté de gérer mon emploi du temps », dit Turai.

L’école Ontario Truck Driving School travaille de très près avec les employeurs dans l’industrie afin de leur fournir les employés qualifiés dont ils ont besoin pour les emplois qui sont en tension. Selon Kate Klepadlo, qui s’occupe du recrutement pour Elgin Motor Freight, ils embauchent plus de la moitié de leurs employés à travers l’école parce que les étudiants sont préparés avec des compétences et des connaissances sur la profession. « Nous continuons aussi à former nos employés chaque trois mois afin de nous assurer qu’ils sont à jour au niveau des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans l’industrie » dit Klepadlo.

Pas comme Erika, Tomasz Bumbul savait qu’il voulait travailler dans l’industrie du camion, mais ne savait pas comment payer la formation. Il a visité le London Training Centre, où ils l’ont guidé à travers le processus de deuxième carrière. Il a effectué une formation à l’école Ontario Truck Driving School et a été capable de trouver un emploi à Elgin Motor Freight à la suite d’une de leur foire d’emploi qui s’est tenue à l’école.

D’un autre côté, il y a Yoandris Castro. Castro conduisait un camion dans les sables bitumineux en Alberta quand il a été licencié. Castro est revenu à London et est allé au London Training Centre pour obtenir des conseils. Il a découvert le programme Deuxième Carrière et a été capable de compenser certains coûts pour obtenir la licence AZ et obtenir les compétences dont il avait besoin pour rejoindre Elgin Motor Freight. Il garde en tête d’avancer dans l’entreprise et espère devenir opérateur/propriétaire de son propre camion un jour.

Pour plus d’informations sur le programme Deuxième Carrière, cliquez ici 

Pour en apprendre plus sur les professions en tension ou les ressources locales, cliquez ici.